Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
23 octobre 2012

De quoi je me mèle??

Par Dindon farceur 35

Rien ne met plus de mauvaise humeur que de lire un article comme celui ci  :

Sur le café pédagogique, mardi 23 octobre: Refondation : La Fcpe intransigeante sur les rythmes  

(Je me permets quelques commentaires pour attiser votre réflexion ...)

"Dans la querelle des rythmes scolaires, les parents se rangent aux cotés des collectivités territoriales. Jean-Jacques Hazan, président de la première association de parents d'élèves, a été reçu par Vincent Peillon vendredi 19 octobre. Comme les élus locaux, il demande une  réforme des rythmes qui allonge la journée de classe."

heuh je me trompe peut être mais il me semblait que la réforme allait dans le sens où il fallait réduire la journée ??? Non? Ou alors cette phrase n'est pas claire...

 

"Et conteste l'idée d'une compensation pour les enseignants."

et depuis quand ce sont les parents qui décident à la place de notre ministre si les réformes et efforts qui nous sont demandés méritent ou non une quelconque compensation?

"2h30 de pause méridienne"

Ben voyons, ils sont nombreux les parents qui sont déjà venus dans une école sur le temps du midi. ?... Dans bon nombre d'écoles la pause du midi se résume au repas, en un ou plusieurs services et des enfants laissés dans la cour avec une surveillance très aléatoire, sous le préau quand il pleut ou mis devant un écran ... génial pour l'épanouissement de nos chères petites têtes blondes!

"comme aucun enfant ne doit se retrouver dehors avant 16h30, il préconise d'étendre la pause méridienne à 2h30. Une solution déjà préconisée par des élus locaux puisque c'est la moins couteuse pour les collectivités locales."

évidemment, j'avais oublié on veut une réforme ambitieuse, centrée sur l'intérêt des enfants mais il ne faut surtout pas que ça grève les budgets... et nous enseignants on doit colmater toutes les brèches des réformettes.

"Utiliser ce moment permettrait aussi de mieux intégrer les projets éducatifs locaux, de lier davantage le scolaire et le périscolaire"

ou comment demander à des professeurs des écoles de se transformer en animateurs .... Doit-on rappeler qu'animer ne fait pas partie de nos missions?

"On est contre les devoirs à la maison"

Oh ben mince alors ... mais comment les enfants vont ils pouvoir apprendre comment on apprend une leçon? comment les petits CP peuvent ils s'entrainer à lire s'ils ne lisent plus à la maison ?
Alors oui certains parents s'en contre fichent des devoirs et de leurs enfants mais croyez vous vraiment que les parents qui s'intéressent et s'investissent vont arrêter? Non bien sur et cela creusera encore plus l'écart entre ces deux catégories. Sans oublier que ceux là pourront toujours payer des cours particuliers , avec devoirs, à leurs enfants .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de nuire et même d'y penser"<br /> <br /> Machiavel
P
Non mais qui aurait envie de gérer des PET(s) ? On a déjà assez de boulot avec la GASTRO( Grosse administration stupide terriblement ringarde (et) odieuse). Bon ça ne sert strictement à rien mais ça fait du bien ! Sinon, oui il faut parler aux maires et vite. Dans mon école (rurale, une seule école dans le village) nous allons le faire ces jours-ci.
Z
J'ai envoyé un courrier à 8 maires du Cher. Cela prend un temps monstre de trouver leurs mails. A toutes les Dindes du 18 et de province, écrivez au maire de votre commune! Je suis sûre qu'ils seront nombreux à ne pas vouloir gérer les PET. Ils galèrent déjà avec la cantine, la garderie, les transports scolaires.... Il semble que les choses commencent à bouger dans les grandes villes. Battons-nous pour que la grogne monte aussi chez nous!
T
Etude internationale: le niveau de lecture baisse encore en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Pays qui réussissent: horaires moins lourds pour les élèves, enseignants bien payés<br /> <br /> et travail moins pénible( effectif de classe, paperasse...)<br /> <br /> <br /> <br /> Pile poil ce que l'on demande! C'est drôle, mais ici le corporatisme rejoint le sacro-saint intérêt des élèves. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Réforme prévue en France pour être les meilleurs: augmenter la charge et la pénibilité du travail, alourdir les programmes et les semaines des élèves, ravaler les enseignants au rang de pion et les paupériser. Mépris, mépris, mépris.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Prochaine étude internationale: la France fera -t-elle mieux que le Zwinbabwé?
D
Petite annonce :<br /> <br /> Ministre des dindons recherche dindons stagiaires niveau bac +5.<br /> <br /> Permis B très fortement recommandé pour venir travailler dans quelques basse-cours quelque peu excentrées.<br /> <br /> Qualifications requises : être capable de gérer les conflits de basse-cour, ne pas avoir peur du bruit, de répéter les mêmes réponses aux mêmes questions répétées en boucle du matin au soir et parfois de juin à septembre (Exemple : « j’écris où quand j’ai plus de place sur ma feuille ?).<br /> <br /> Compétences particulières : notions en secrétariat administratif (remplir les tableaux Excel pour la hiérarchie), compétences en gestion des stocks et commandes de matériel, notions en médecine des premiers secours (soigner du bobo à la gastro en passant par la fracture du poignet en attendant les pompiers), compétences en ménage (la gastro …) et rangement, notions en psychologie (pour les parents qui se déchirent devant vous ou par RV interposé, ou attendent de vous que vous leur disiez comment éduquer leur enfant.<br /> <br /> Etre prêt à utiliser ses graines personnelles pour payer livres, manuels et cartouches d'encre. <br /> <br /> Maîtriser la langue de la hiérarchie : outil scripteur (stylo, crayon), apprenant (élève) arts visuels (dessin , peinture) remédiation (soutien aux élèvesen difficulté)… et les sigles :PES, TRS, ZIL, EVS, AVS, CP, IEN …et PPRE, PPI, stages RAN …<br /> <br /> Etre disponible pour venir travailler tous les jours de la semaine : du lundi au samedi midi selon les époques, les gouvernements, les localisations et prévoir dinde nounou pour mercredi après-midi (les animations pédagogiques, les conseils de cycle …). Enfin être prêt à réduire ses vacances sans prétendre à aucune compensation financière (Ne pas oublier que les dindons remplacent les curés et doivent le même dévouement aux mini-dindons et à leurs parents).<br /> <br /> Ne pas avoir peur de sacrifier ses week end et ses soirées pour la préparation des cours, la correction des cahiers et copies, le remplissage des livrets et la communication avec les parents des mini-dindons.<br /> <br /> Rémunération : 1600 euros net <br /> <br /> Certains pourront prétendre à des primes de près de 90 euros mensuels dans les basse-cours d’appellation contrôlée ZEP ou RRS ou certaines basses-cours pour dindons un peu différents : CLIS, CLAD, ITEP, IME, EREA, SEGPA …. <br /> <br /> Avantage : mutuelle dédiée proposant d’excellentes maisons de repos pour dindons fatigués mis hors circuit.<br /> <br /> Si vous pensez correspondre à ce profil, les concours enseignants vous sont ouverts.<br /> <br /> Contact : Vincent Peillon<br /> <br /> , 110 rue de Grenelle<br /> <br /> 75357 Paris SP 07<br /> <br /> Accueil téléphonique<br /> <br /> Tél. : 01 55 55 10 10
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 333
Archives
Publicité