Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
24 octobre 2012

Vous, parents, ne soyez pas Dindons !!!

par Dindon35 des Champs

Petite conversation interceptée ce matin, dans l’intermède entre les deux cours d’éveil musical :

Parent – Et pour l’an prochain, il y aura école le mercredi? Que se passe-t-il pour tous les cours de musique ?
Prof de musique – On ne sait encore rien, ça circule, mais rien d’officiel.
Parent – Oui, mais comment va-t-on faire pour les cours d’éveil ?
Prof de musique – Je ne sais pas, peut-être réunir plusieurs cours, en mettre plus les soirs de semaine… il est aussi question de temps en lien avec l’école…
Parent – Ah bah, oui ! super ! ils sont deux fois plus nombreux dans les cours de musique, tard le soir, alors qu’il n’y aura même pas de mercredi pour récupérer… !
Prof de musique – Oui, et on va se marcher dessus entre profs, entre assos, car les salles ne seront pas suffisantes et prises d’assaut ! je ne sais pas comment nous allons nous débrouiller…

Nous ne sommes donc pas seuls, nous enseignants, à nous inquiéter de ces changements annoncés, et d’autres secteurs risquent d’être cruellement touchés.
Que deviendra l’agriculteur-poney club, qui enchaine les cours toute la journée du mercredi (en plus des cours en semaine) ? Son poney-club restera-t-il rentable ?
Que deviendront les animateurs de centre de loisirs, les animateurs sportifs, les profs de pratiques artistiques et culturelles ??? non, ils n’iront pas combler les trous des emplois du temps gruyère (pause méridienne longue, ou activités bouche-trou du soir !), ils ne se déplaceront pas à droite à gauche, encore moins au fond des campagnes, pour une heure, une demi-heure !
Et les piscines, les centres sportifs ?
Et les petits cinémas ou théâtres qui proposent des séances le mercredi matin ? et par truchement, les artistes spécialisés dans le jeune public ?
Et j’en oublie certainement des tonnes !

Il est temps pour chacun de réagir, enseignants, parents, profs et animateurs de l’extra-scolaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avant ici on travaillait un samedi sur deux toute l'année, les parents étaient contents, les professionnels du tourisme aussi et les enfants faisaient leurs activités le mercredi matin ou étaient en centre de loisirs. C'était une autre organisation oui et elle convenait à tout le monde, au rythme des enfants, aux enseignants, aux parents , aux professionnels du tourisme et nous avions bien 4.5 jours de classe par semaine.
E
Mais comment faisait on avant ? (pas taper hein, je pose la question c'est tout ! c'est une question qui revient souvent quand même dans la bouche des gens). Encore une fois je travaille dans une école qui fonctionne à 4 jours 1/2, comme toutes les écoles de la ville, et les enfants ont des activités extra scolaire. <br /> <br /> A contrario, mes neveux qui pourtant fonctionnent à 4 jours, ne peuvent pas faire d'activité extra scolaire le mercredi, car papa et maman travaillent, comme beaucoup de personnes ! Je pense que tout est une question d'organisation ! :D
E
Et comme l'objectif est d'alléger la journée heeeeeeeeein, ben loulou n'aura pas d'activité et pis c'est tout.Je refuse une activité le soir.....
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 333
Archives
Publicité