Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
26 octobre 2012

Alors la Dame et le Monsieur font un groooos câlin et...

par Dindon35 des Champs

Et voilà la ponte du jour !

Un oeuf gros comme ça !

http://www.bfmtv.com/societe/vincent-peillon-veut-appliquer-letude-sexualite-primaire-367874.html

L'explication biologique purement scientifique de la reproduction humaine est une chose tellement aisée à aborder avec des CM, il ne manquera plus que d'y mettre un peu de sentiments !
On tente déjà de leur donner quelques notions rudimentaires de respect des uns et des autres, de comportement poli avec les adultes, d'entente cordiale entre eux, d'égalité des sexes et autres valeurs bien pensantes... Voilà qu'il faudrait leur enseigner l'amour???
Je ne crois pas avoir suivi ce module à l'IUFM...


Mais nous comprenons petit à petit une chose : alléger les journées des enfants ne passera donc pas par un allègement des programmes !

Ou alors, c'est la gentille dame de la garderie, personnel communal de Triffouilly-les-Oies (500 âmes) qui proposera son animation "Aime ton corps, aime ton pote!" pendant la dernière demi-heure d'école qui lui incombe...

Allez, à demain pour de nouvelles idées toutes fraîches !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, et s'ils sont vilains en rentrant à la maison, nous pourrons peut-être avoir des reproches ''Mais que faites-vous à l'école, vous ne leur enseignez pas correctement l'amouuuuur ?!!!!'' (je dis ça parce que j'ai déjà eu la même chose avec la ''morale'' que l'on devait enseigner : un élève qui disait beaucoup de gros mots, pas appris avec moi fort évidemment, eh bien, paf, coup de téléphone de la maman pour me demander comment cela se faisait-il que son fils dise autant de gros mots en rentrant à la maison alors que j'étais censée inculquer la morale, elle voulait venir faire un cours dans ma classe, je ne blague pas. Je précise que j'avais déjà pris cette maman accompagnatrice pour une sortie piscine et qu'elle traitait son fils de ''petit c-n'' à voix haute, devant tout le monde, et cela la faisait rire.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que non, on ne peut pas TOUT enseigner, certaines choses sont de l'ordre des valeurs familiales. (même si personnellement, je valorise, comme beaucoup de maîtresses, les bons comportements, les enfants qui partagent, s'aident, ne se moquent pas, et rouspète les coquins, bref, le bon sens quoi...)
C
Et si on a le malheur de toucher par inadvertance un élève en lui parlant de sentiment et d'amour, on risque que les parents portent plainte pour harcèlement voir pédophilie ....<br /> <br /> Instit, un métier à risque !!!
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 326
Archives
Publicité