Je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de commenter cet article qui m'a fait glousser de travers... ce sera donc La farce du jour  !!

logo-vousnousils

Dans "vousnousils" du 8 novembre: Rythmes scolaires : retour à la semaine de 4,5 jours reporté à 2014 pour certaines communes (AMF)

Et voilà comment on s'aperçoit que cette réforme des rythmes est trop précipitée et difficile financièrement pour les petites communes... et si au lieu d'agir dans la précipation on prennait le temps de réfléchir aux tenants et aboutissants d'une telle décision?

Là, si ces dérogations voient le jour, ce sera juste injuste car nous ne serons pas tous logés à la même enseigne.... Comment les associations culturelles et sportives pourront gérer le fait d'avoir certains enfants disponibles le mercredi matin et pas d'autres? Comment les RPI feront pour les ramassages si une école passe à 4jour et demi et 1 autre non ?

Amis, dindons nous allons nous serrer les plumes et sortir nos ergots car nous ne pourrons pas accepter qu'il y ait une loi pour certains et des exceptions pour d'autres !