Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
9 décembre 2012

Action 4: motion à envoyer aux syndicats

Pour une réforme avec l'avis des enseignants du primaire !

Alors que le projet de loi vient d'être publié, les enseignants que nous sommes sont plus que jamais en colère !

La teneur du projet ne dissipe aucune crainte sur l’avenir de l’école.

Nos collègues parisiens se sont regroupés en intersyndicale à l'appel du Snuipp, du Se-Unsa, du Snudi-FO et de Sud Education.

De nombreuses assemblées générales se réuniront dans les jours à venir et associeront les différents acteurs de l'école, enseignants syndiqués ou non, parents d'élèves, associations , mairies...

Nous vous proposons donc une motion à signer et à renvoyer aux sections parisiennes des syndicats d'enseignants afin de les soutenir dans leur démarche et de centraliser le mécontentement des PE face à une réforme qui ne prend pas en compte ni l'interêt des élèves ni celui des enseignants.


motion_syndicats


A faire tourner , à signer à renvoyer.

Vous pouvez rédiger une lettre individuellement et la renvoyer en vous inspirant de celle-ci si tous les collègues ne sont pas favorables à une motion.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La situation semble bien embrouillée. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il y aura grève à Genevillier mardi et mecredi rassemblement à la Sorbonne sous la houlette du Snuipp.J'ai vu une photo avec une belle banderole sur le site du Snuipp 75 !<br /> <br /> il faudrait que ces mvts de contestations fassent la une des médias et soient diffusées aux sections locales pour que des actions s'impulsent et montent en puissance. Facile à dire je sais , mais j'essaie de proposer.......
F
Bravo à tous. Je fais suivre toutes les actualités que vous publiez à mes collègues et j'informe les parents de l'actualité grâce à vous. Bravo à Zaz pour sa lettre dont je viens de prendre connaissance. Encore merci. Tenons bon!
D
la motion signée par collègues et envoyée aux délégations syndicales nationales et départementales . A suivre....Mais on aimerait qu'en province ça bouge et ça suive comme à Paris.
G
La motion a été signée par 12 de mes collègues (sur 15 classes). Je l'envoie rapidement et travaillant en école privée j'ajoute les syndicats de l'enseignement privé.<br /> <br /> - SPELC :192 bis rue de Vaugirard 75015 Paris<br /> <br /> - FEP-CFDT: 47 avenue Simon Bolivar 75950 Paris cedex 19<br /> <br /> - SUNDEP- Solidaires : 144 Boulevard de la Villette 75019 Paris
L
Que signifie" non pour l'instant " à la réforme ?
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 331
Archives
Publicité