Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
21 janvier 2013

Mardi 22 Janvier: JJ Bourdin et un dindon sur RMC

bourdin

 

Demain, mardi 22 janvier, Jean-Jacques Bourdin invite Dindon Farceur à 7h20 sur RMC pour parler de la refondation et du pourquoi les enseignants du primaire ne sont pas contents.

 

Soyez nombreux à écouter !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Surtout que les plus corvéables ou bien pensantes sont celles qui n'ont pas de gamins scolarisés en primaire en tous les cas c'est le cas autour de moi et vraiment ça me fatigue. J'aime mon boulot mais c'est un travail pas une sinécure.
S
Don't worry Jean, c'est pas demain que vous serez réduits à quantité négligeable...<br /> <br /> Je ne vous annule d'ailleurs pas dans mon message (cf avant dernière ligne "idem pour les hommes"). Je suis tout à fait convaincue du bien fondé de la mixité dans les professions enseignantes. Ce que je pointe du doigt c'est que dès qu'un métier se féminise, il se dévalorise et les professionnel(le)s se paupérisent.<br /> <br /> Professeur des écoles est une PROFESSION à part entière et non un pseudo métier pour une femme cherchant à concilier vie de famille et vie professionnelle et mettre un peu de beurre dans les épinards du budget familial, le salaire principal étant bien sûr celui de l'homme. C'est une représentation erronée du métier et de la population actuelle des enseignant(e)s du primaire, cette vision n'est sans doute pas étrangère à la réforme telle quelle est proposée....<br /> <br /> Qui est corvéable à merci pour pas un rond (ou pas grand chose) dans notre société ? Et qui plus est sans se plaindre....sauf que là, trop c'est trop, messieurs du ministère qui nous regardez de très très haut, ça va pas l'faire tenez vous le pour dit !
C
Certes, il reste quelques hommes... Pendant un temps, il a été essayé de maintenir un "équilibre". Mais la fuite des candidats masculins n'a pas permis de conserver cette volonté. C'est à ce moment qu'une réaction aurait du s'enclencher : ce manque de présence masculine signalait juste que ce métier perdait de son attractivité. [A noter que cette tendance a aussi vu en parallèle la perte de l'idée que les classes devaient tendre vers un nombre maximum de 25 élèves, voire 20 en CP. Cette direction a été abandonné, certainement dans l'intérêt des enfants.]<br /> <br /> Sur ce sujet de la féminisation, j'ai trouvé un article de Polony ( http://www.atlantico.fr/decryptage/feminisation-metier-enseignant-semble-nefaste-pour-eleves-masculins-179111.html ). Il doit sûrement y avoir d'autres articles bien plus intéressants; à la base, je cherchais une courbe sur l'évolution de la féminisation de l'EN que je n'ai pas trouvée.
S
BRAVO aux dindons qui communiquent ++ dans les medias ! <br /> <br /> Vous n'êtes pas encore des pros mais ça ne saurait tarder. <br /> <br /> Vos interventions nous donnent du baume au coeur et font naître un vent d'espoir ici en gironde près de l"océan...et partout en france.<br /> <br /> Peillon, ta réforme ne passera pas, les enseignant(e)s du primaire aiment leur métier mais n'en peuvent plus. Nous avons besoin d'améliorations de nos conditions de travail terriblement dégradées depuis des années et d'une revalorisation conséquente.<br /> <br /> Qu'est-ce que tu t'imaginais, que tu allais pouvoir presser un peu plus sur le citron ? <br /> <br /> Tu peux vivre toi avec 2000 euros par mois avec bac + 5 ? <br /> <br /> Non, les instits ne sont pas des femmes de cadres qui n'apportent qu'un deuxième salaire. Beaucoup d'enseignantes sont seules avec des enfants (ou pas) ou ont des conjoints chômeurs, précaires, smicards, idem pour les hommes.<br /> <br /> Quand est-ce que tu rencontres les vrais gens ?
M
Elle consiste en quoi exactement la réforme svp?
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 325
Archives
Publicité