Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
25 janvier 2013

Les parents appellent eux aussi au rassemblement !

par Dindon35 des Champs

 

Une pétition a été lancée par un regroupement de parents blogueurs.

Allez voir leur analyse, elle résume tout à fait les inquiétudes de bon nombre d'entre nous.

http://parentsensemble.com/

 

Ils ont aussi une page FB à découvrir et partager : http://www.facebook.com/ParentReformeRythmesScolaires

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tout à fait d'accord avec toi et entièrement solidaire.<br /> <br /> Les bons sentiments ça suffit. Mon salaire a encore baissé. <br /> <br /> Et le vôtre?
R
et n'oublions pas que cette réforme est pour chacun l'occasion de donner son avis, ses envies, son sentiments, ses contraintes, ses choix de vie... cela nous promet des désaccords et même des conflits entre parents, enseignants, élus.. ça va être tendu dans les conseils d'école. ça laissera des traces. Est ce qu'on avait vraiment besoin de ça ? ça va faire avancer l'école ça ? é-coeu-rée
R
Sur ce blog, dans nos écoles, auprès des parents, auprès des élus, auprès des syndicats.. partout nous essayons de faire entendre notre avis de professionnel... mais tout le monde s'en bat l'oeil. Les parents ont bien intégré le fameux corporatisme des enseignants, l'immobilisme de ces "nantis" campant sur leurs privilèges. Or aucun d'entre nous n'est hostile à tout changement; Bien sûr que l'école va mal et qu'il a des milliers d'améliorations à y apporter. Mais il faut vraiment être idiot pour penser qu'on peut réformer l'école sans les enseignants. Les parents se réjouissent que le gouvernement mette au pas ces feignants de profs ; Les élus partagent peu ou prou ce sentiment et , au mieux, nous méprisent ne jugeant absolument pas opportun de nous consulter... ou essaient, au pire, de nous intimider quand nous posons (quand même) les questions qui fâchent. Tout autour de nous n'est que politique et lutte d'influence. l'école est devenu un enjeu politique, l'occasion de compter ses élus encartés ps, ou l'occasion de compter le nombres de ses syndiqués. Nous sommes nous instits, bien peu de chose au milieu de tout cela, alors oui je continuerai à me battre contre cette réforme, oui je serai en grève le 12 comme toute mon école, oui j'informerai les parents, oui je persisterai à m'opposer aux élus, oui je donnerai mon sentiment à ces syndicats qui nous ont vendus... mais je suis de plus en plus pessimiste... <br /> <br /> Alors si la réforme passe contre l'avis des enseignants, ce sera le moment du non... Non je n'organiserai plus de voyage scolaire, non je ne recevrai plus les parents en dehors de mon temps de travail, non je n'organiserai plus la fête de l'école, non je n'organiserai plus la vente des photos scolaires, non je ne me ferai plus avoir par les bons sentiments "c'est pour le bien des enfants". Les bons sentiments n'ont jamais nourri personne ni rempli le réservoir de ma voiture. Je suis enseignante, je ne bosse pas pour une ONG.
P
OUI IL Y AURA des dégâts....Ils pointent le bout du nez et maintenant, je suis persuadé que seuls les parents seront entendus (nous on est juste des fainéants qui veulent bosser moins!)<br /> <br /> site de la croix :<br /> <br /> Vincent Peillon nous a précisé que seules les communes qui proposeraient des activités périscolaires, et non un simple service de garderie, pourraient y prétendre », assurait mardi Patrick Masclet, vice-président de l’Association des maires de France (AMF), au sortir d’une rencontre avec le ministre. <br /> <br /> <br /> <br /> Rien ne dit, cependant, qu’elles seront tenues de proposer ces activités culturelles, artistiques ou sportives à l’ensemble des élèves. Un système de tirage au sort ou de rotation n’est pas à exclure. « Soumis à la pression du ministre, qui souhaite voir la réforme s’appliquer au plus grand nombre dès septembre, les directeurs académiques des services de l’éducation nationale ont déjà laissé entendre, çà et là, qu’ils se montreraient peu regardants au moment de valider les projets territoriaux éducatifs », glisse Vanik Berberian, président de l’Association des maires ruraux de France
S
Je suis parent d'élève, et je constate une grosse différence avec les dindons (dont je comprend certaines inquiétudes). La démarche de parents ensemble est dans une logique de critique constructive, alors qu'ici, je ne vois qu'opposition ferme et définitive à cette réforme avec des plus ou moins recevables. <br /> <br /> Comme le dit berurier plus haut, le combat "contre" est perdu. Utilisez plutôt votre énergie pour tenter de construire ce qui arrive (ou d'en limiter les dégats), d'autant qu'il ne reste plus beaucoup de temps, ce sera toujours plus utile que de se battre contre des moulins. J'attends d'ailleurs avec une certaine impatience la page de vos revendications/propositions, désespérément vide jusqu'ici :(
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 333
Archives
Publicité