Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
29 janvier 2013

Grève nationale des PE du 12 février : le mouvement venu de la base s'élargit !

Prenons en mains notre avenir et celui de l'école.

Le mouvement commence à prendre forme bien que les sections nationales des deux plus gros syndicats SNUIPP et SE UNSA n'appellent pas (encore) à la grève. 

Cependant, plusieurs collègues sur les forums d'enseignants font état d'écoles qui seront  fermées ou majoritairement en grève aux quatre coins de France. 

Une grande majorité d'entre nous attendait un cadre national d'appel à la grève pour pouvoir manifester leur mécontentement. Il est là : ne le laissons pas passer. N'attendons pas un mot d'ordre qui ne viendra peut-être pas. Prenons en mains notre avenir et celui de notre école  : tous en grève le 12 février contre le décret sur les rythmes scolaires.

Seule une très grande mobilisation pourra nous permettre de faire abroger ce décret qui dessert les intérêts de tous les acteurs de l'école : ceux des  enseignants mais aussi ceux des parents, enfants, animateurs, personnel territorial .

Dernières infos en date du 30 janvier : selon des informations encore officieuses plusieurs sections locales du SNUIPP se joindraient à l'appel à la grève du 12 février (a priori mais à confirmer : SNUIPP 75, 38, et 35). Venez noter ici l'appel à la grève de vos sections locales en attendant ...l'appel national qui ne saurait tarder (Espérons-le en tout cas).

31 janvier 21H30   appels à la grève du 12 confirmés : sections SNUIPP 06, SNUIPP 12, SNUIPP 38, SNUIPP 48, SNUIPP 69, SNUIPP 67, SNUIPP 68, SNUIPP 76, SNUIPP 85 , SNUIPP 95.

  Allez !

Dernière minute : appel à la grève du SNUIPP national !

Et des sections SE UNSA suivantes : 01,22, 25, 42, 54, 55, 59, 62, 66, 67, 69,75, 80, 88, 91, 94 .

La liste s'allonge !!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le SE-Unsa 59 et 62 appellent tous les enseignants à se mettre en grève ce mardi 12 février. Ils les invitent à venir participer à une MANIFESTATION à 11H à ARRAS (départ Place de Marseille)
E
Paralysons les inspections par un envoi massif de courrier: si chacun d'entre nous envoie un courrier avec dedans une lettre type et ce 1 fois par semaine, ils seront incapables de le traiter et de faire tourner la boutique.
J
Au moins on est crédibles ! <br /> <br /> - on est les plus mal payés et on se permet quand même de faire grève ! C'est qu'on en a marre d'être considérés comme des crétins ou des gamins.<br /> <br /> - on ne présente pas de doléances salariales, on veut que la réforme soit bonne pour nos élèves et pour nous au niveau des conditions de travail (programmes, RASED, pas de pause méridienne de 3h, pas d'anim péda le mercredi après-midi...)
V
Rappel: nous ne sommes pas payés pendant une grève et, dans la fonction publique d'état, 1h de grève correspond à "un trentième indivisible",soit une journée de salaire...<br /> <br /> Aucun enseignant ne fait donc grève pour le plaisir , mais nous savons tous que le ministère regardera le taux de grévistes avant de regarder les chiffres des manifs...<br /> <br /> Tout simplement parce que le seul fait de cesser le travail et donc de perdre des dizaines d'Euros indique clairement que la coupe est pleine.<br /> <br /> Cette fois-ci, devant le tsunami qui s'annonce, il sera difficile de jouer le pourrissement.<br /> <br /> Mais, de toutes les façons, un conflit n'est jamais gagné d'avance et on s'organise au fur et à mesure.<br /> <br /> Le camping devant le ministère peut alors devenir une très bonne idée, mais chaque chose en son temps!
P
bonjour à tous je vous découvre.<br /> <br /> je suis mère de deux enfants. je ne comprend pas pourquoi vous voulez faire geève en n'assurant pas les cours.moi quand j'ai fait grève je continuais mon travail et j'écrivais sur ma blouse "en grève" et j'expliquais(je suis infirmière). en fait à n epas assurer les cours vous perturber les enfants, les mairies (je parle des petites surtout qui doivent assurer un service de garde et les parents qui sont pris au dépourvus. mais en aucun cas vous "gênez" le ministère!!! pourquoi ne pas faire quelque chose en dehors des cours et en concertation avec tout le monde.
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 333
Archives
Publicité