Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
1 novembre 2013

Appel des interfédérales à la grève nationale le 14 novembre contre la réforme des rythmes scolaires

 

interfede-4a27f

La réforme des rythmes, mise en place à la rentrée 2013 pour un peu plus de 20 % des écoliers, fait apparaître de grandes difficultés.

 

En faisant glisser les missions d’enseignement de l’Éducation nationale vers les communes, elle crée de graves inégalités de traitement sur le territoire, et crée une confusion entre scolaire et périscolaire (locaux, activités…).

 

 

Elle va à l’encontre de l’intérêt des enfants et de celui de l’ensemble des acteurs concernés.

 

Cette réforme bâclée a été mise en œuvre contre l’avis d’une majorité des personnels et de leurs organisations syndicales, elle a été imposée sans les moyens d’encadrement nécessaires.

 

 

C’est un échec pour Vincent Peillon et ceux qui l’ont soutenu, le ministre doit en tirer les conséquences et retirer son décret.

 

 

Les organisations syndicales, Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, Fédération SPS-FO, SUD-Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, réunies en interfédérale le 22 octobre 2013, appellent l'ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM, à faire grève le jeudi 14 novembre 2013, pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

 

 

L’intersyndicale nationale apporte son soutien aux mouvements locaux déjà prévus les 12 et 13 novembre 2013.

 

 

Nos organisations appellent leurs instances locales et départementales à se réunir en intersyndicales et en assemblées générales avec les personnels, dans le cadre unitaire le plus large possible, pour débattre de la construction de la grève du 14 novembre et des suites à donner à cette lutte pour imposer une autre réforme.

 

 

Le 24 octobre 2013

Appel des interfédérales à la grève nationale le 14 novembre contre la réforme des rythmes scolaires

Tract Sud éducation grève du 14/11/13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Dindeimplikée<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais pas fait attention sur les voyages de cette morue, en effet, c très élogieux, pauvre d'esprit mais forte en g..le ! Je m'arrête la moi aussi, vaut mieux..<br /> <br /> merci à vous... et avec vous dans ce (long) combat contre tous ces C..S
L
Juste pour le plaisir de voir le bau mur d'escalade qui illustre les TAP version FCPE :<br /> <br /> http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/898-la-fcpe-invite-les-maires-a-relever-le-defi-de-la-reforme-des-rythmes
D
Je m'arrête là car la vulgarité prendrait le dessus !!
I
Et si le 5, on mettait des bonnets d'âne pour montrer su on est les mauvais élèves qui n'ont pas compris cette réforme... Après les bonnets rouges, les bonnets d âne. Le problème, c'est qu il va falloir en fabriquer un paquet d ici le 5 pour faire le buzz... On parle de toutes les révoltes à la télé sauf de nous... Et pourtant Ségolène hier à onpc a défendu les bonnets rouges en parlant d un acte citoyen et de la France debout et pas résignée... Et si nous aussi, on était les dindons debout?
M
A.CORET LA HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne coret secrétaire adjointe du bureau FCPE Paris insulte les enseignants!<br /> <br /> <br /> <br /> "nous sommes issus des comités de vigilance d’après guerre, et membres de l’éducation populaire, donc à fond pour tout ce qui ouvre l’école, et fait entrer la vie dans ces écoles poussiéreuses, dans ces classes où règnent en autocrates des profs mi acteurs mi mamans, mi tyrans, qui croient tout savoir sur apprendre à apprendre, et ne remettent jamais leur fonction en cause, et créent de l’échec scolaire depuis 150 ans! et ne savent enseigner qu’aux "bons élèves" eux-mêmes fils de profs! vous insultez l’association qui protège souvent les profs, en pronant le dialogue tout le temps, en apprenant aux parents les règles car l’école, les directeurs et trices ne trouvent pas utile de dire aux parents qu’ils ont des droits, une loi où ils sont inscrits, et je suis sure que vous n’en avez jamais entendu parler. Les écoles bafouent quotidiennement le droit des enfants, et on veut faire entrer un peu d’air, et les obliger à partager un peu leur territoire, et ils ne supportent pas. [...]"<br /> <br /> <br /> <br /> Anne Coret secrétaire adjointe FCPE Paris
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 339
Archives
Publicité