Une grève nationale est prévue le 5 décembre .

Suite à la grève nationale du 14 novembre rappellons menée par les syndicats CGT Educ'Action, FO et Sud Education en partenariat avec les syndicats des territoriaux, le Snuipp a initié une intersyndicale 1er degré. Cette intersyndicale s'est tenue le 20 novembre et le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont décliné l'invitation.

Malheureusement cette intersyndicale n'a pas permis de trouvé un accord entre les différents sur les mots d'ordre de cette future grève.

Dès le jeudi 21 novembre, le Snuipp appelait à la grève le 5 décembre.

Le jeudi 21 novembre, la Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN se sont de nouveau réunis en intersyndicale et ont décidé d'appeler également à la grève du 5 décembre. 

Nous nous retrouvons donc avec 2 mots d'ordre pour cette grève du 5 décembre .....

Le Snuipp revendique :

Une autre réforme des rythmes, un budget ambitieux pour la transformation de l’école et l’amélioration des conditions de travail.

Lire l'appel

La Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN pour obtenir la suspension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

Lire l'appel commun