Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
21 octobre 2012

Et pourquoi les Dindons ?

par Dindon35 des Champs

Avez-vous jamais observé cet étrange volatile qu’est le dindon ? Lui avez-vous trouvé la moindre lueur au fond de son petit œil rond ?

N’avez-vous jamais entendu une naïve jeune fille se faire cavalièrement surnommer « dinde » ?

Feydeau, en d’autres temps, nous aurait même écrit une petite pièce en 3 actes !

« Etre le dindon de la farce »… expression française qui nous colle à la peau tel un maillot de corps  du début du siècle dernier. Nous, enseignants du primaire, mis soigneusement à l’écart de ces soi-disant concertations, de ces pseudo-débats médiatiques (cf. débat avec M. Peillon sur Médiapart), et qui, une fois n’est pas coutume, allons encore laisser des réformettes ruiner l’école de nos élèves…

Alors, non ! Cette fois-ci, le dindon ouvre son bec, redresse fièrement sa  queue, secoue effrontément sa  caroncule et sort de sa basse-cour pour glouglouter haut et fort qu’il ne laissera pas l’école de ses enfants partir en miettes !

Oui, les Dindons veulent une refondation ; mais pas n’importe comment et à n’importe quel prix !
Et surtout pas au détriment de nos enfants !

Alors, comme il se dit dans certaines régions de l’Est, nous pourrons clamer que nous sommes « fiers comme des dindons » de notre action !

 

Les Dindons écriront régulièrement des articles pour rendre compte des nouveautés de la refondation au jour le jour, les avis des syndicats, et surtout, ce que nous en pensons, nous, pauvres gallinacés !

dindonfarce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Obtenez un financement ou prêt pour vous besoins.<br /> <br /> Vous êtes dans le projet d’acheter une nouvelle voiture, d’équiper votre maison, des appareils électroménagers. Envie de célébrer un mariage ou même l’organisation d’une grande fête. Peu importe la quintessence de votre projet, nous sommes disponibles à vous accompagner. Le crédit personnel est la solution idéale pour le financement de vos projets. Nous vous offrons nos services de<br /> <br /> financement et d'investissement ( 5000€ à <br /> <br /> 80.000.000 €), nous vous garantissons un service efficace et rapide. Nous vous tenons la main en analysant tous les paramètres avec vous et nous vous aidons à<br /> <br /> concrétiser vos projets dans les meilleures conditions quelques soit votre projet.<br /> <br /> Pour toutes vos demandes, veuillez nous contacter afin que nous répondons à vos attentes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mail: flm.greusard@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.
R
Bonjour, je m'appelle Rhonda Campbell et je suis mariée et heureuse. Depuis quelques mois, je subis un revers financier et je dois refinancer car mes factures doivent être payées depuis longtemps. J'ai essayé de solliciter des emprunts auprès de diverses sociétés de crédit, tant privées que privées, mais toutes sans succès, les banques que j'ai visitées ont toutes refusé mon crédit. Mais comme Dieu me favorisait, j'ai été présenté à Havills Loan Holding, une entreprise à responsabilité limitée dans le cadre de son programme de prêts. Le mois dernier. Aujourd'hui, ma situation financière est rétablie et mon entreprise est maintenant stabilisée. Merci Maria de m'avoir présenté la société de prêt Havills et à vous, M. Andy Murray, de m'avoir aidé. Il est un homme bon et craignant Dieu, et je prie pour que Dieu le bénisse richement de m'aider. Mon conseil à tous ceux qui ont besoin d'un prêt, quel qu'il soit, est de contacter rapidement via E_mail: havillsloanfirm@gmail.com
B
Témoignage d’un prêt reçus chez DONALD Pierson<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mr Christophe Morestin étant a la recherche de prêt <br /> <br /> depuis plus de 3 mois. j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de prêt entre <br /> <br /> particulier en voulant fait un prêt entre<br /> <br /> particulier chez plusieurs personne. Mais chaqe fois je me fessais arnaquer<br /> <br /> par des multitudes de frais et au finish je ne reçois rien sur mon compte. <br /> <br /> Mais heureusement je suis tombé<br /> <br /> sur un couple vraiment simple et aimable qui ma aider a trouver mon prêt <br /> <br /> de 25.000€ que j'ai reçu sur mon<br /> <br /> compte le samedi dernier sans trop de protocoles$. Donc vous qui êtes dans <br /> <br /> le besoin comme moi vous pouvez lui<br /> <br /> écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail :<br /> <br /> pierson.donaldez01@gmail.com
B
Bonsoir<br /> <br /> Je suis infirmier de profession et après avoir divorcé avec mon mari, j'ai <br /> <br /> sollicité des prêts auprès de nombreuses<br /> <br /> banques pour me refaire mais elles m'ont rejeté et j'ai décidé de trouver <br /> <br /> un prêteur particulier qui pourrait me faire ce<br /> <br /> prêt.Malheureusement pour moi, lors de ma recherche, je suis tombée sur des<br /> <br /> escrocs qui se faisaient passer pour des prêteurs me promettant de me virez <br /> <br /> la somme que je voulais<br /> <br /> emprunter (2.500.000 oun2.500.000 euro) et m'ont escroqué tout ce que <br /> <br /> j'avais.J'étais sur le<br /> <br /> point de me suicider quand, j'ai vu notre témoin de mariage a qui j'avais <br /> <br /> parlé de ma situation et qui m'a conseiller<br /> <br /> un prêteur Particulier qui a pu me faire ce prêt pour me sortir de cet<br /> <br /> impasse financier dans laquelle je me trouvais.Je n’y croyais pas parce que <br /> <br /> je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans<br /> <br /> et en 72 Heures, j'ai pu obtenir ce prêt avec monsieur DONALD Pierson il<br /> <br /> octroit des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de le <br /> <br /> contacter.<br /> <br /> C'est celui qui m'a sauvé.Voici son adresse <br /> <br /> carmenmarcelo24@gmail.com
B
Arrêtons de tergiverser et passons à l'action. A quand un débat télévisé? une marche pour monopoliser les médias et donc interpeler la population! N'attendons pas que l'on nous tue notre métier, ce métier que nous faisons déjà avec tant de passion. Alors désengagez-vous du SE-UNSA (dont on se demande à quoi il sert!) ou du SNUIPP qui , comme par magie, changent de cap, et allez voir ce qui se passe au SNE, fidèle à ce que nous pensons tous depuis leur première pétition en fin d'année scolaire 2012!
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 339
Archives
Publicité