Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
3 février 2013

Peillon veut acheter la paix sociale.... Ripostons Tous ensemble le 12 février!

397376_133541180146261_915562246_nEncore une fois, l'Instit'Humeur nous propose un excellent article "Peillon au bord de la prime"

Dans cet article, il revient sur l'annonce du Ministre de proposer une prime de 400€ pour les enseignants primaire. Cette prime ne serait en rien une compensation au mercredi travaillé l'an prochain "Je ne demande pas plus de travail aux enseignants, il n’y a donc pas de compensation à avoir" mais serait versé aux enseignants du primaire pour réduire l'écart qui existe avec leurs homologues du secondaire.

Lucien pose la question (comme beaucoup d'autres journalistes d'ailleurs) "et si en faisant cette annonce, M Peillon ne cherchait pas à acheter la paix sociale et faire taire les enseignants?"

"Peillon sait qu’il doit impérativement désamorcer la grogne des instits dans les jours à venir, il sait le risque d’embrasement : il a entendu l’appel à la grève, nationale et unitaire cette fois-ci, lancé pour le mardi 12 février, et doit se dire qu'en cas de forte mobilisation, il ne pourra plus plaider « l’exception parisienne », ce coup-ci…"

Allons nous succomber à la tentation et renoncer à la grève du 12 février?

Pour nous, dindons c'est non.... depuis le début nous ne nous battons pas pour une revalorisation salariale, nous nous battons pour que cette refondation se fasse dans l'intérêt des élèves... ce qui n'est pas le cas du décret des rythmes scolaires.

Nous serons beaucoup à être en grève le 12 pour montrer à M  Peillon et à l'opinion publique qu'on n'achète pas le silence des enseignants.... que ces réformes sont faites de manière précipitée, sans concertation des différents partenaires ensemble et surtout qu'elles auront des conséquences néfastes pour nos élèves... nos enfants.

Nous sommes certes des enseignants mais pour beaucoup nous sommes aussi parents. La prime qui touche à nos intérêts dits catégoriels ne calmera pas la colère et les craintes des parents que nous sommes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le Dindon Digne : l'hymne des Dindons? <br /> <br /> http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=37
R
Je suis d'accord Jean. Hier même type de discussion.
J
Vous avez tous compris pourquoi les 400 euros je pense. Cela n'a rien à voir avec notre déclassement ou notre différence de traitement avec nos collègues du secondaire.<br /> <br /> Cela est fait, simplement, pour nous mettre l'opinion publique à dos !<br /> <br /> En effet, donner 30 euros en plus aux fainéants que nous sommes, imaginez le scandale !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant, lundi, hier, certains parents, à la grille de l'école, m'en parlaient. Ils trouvaient révoltant que nous soyons moins payés que les profs de collège. <br /> <br /> Je cite : "ils sont tout le temps absents, font toujours les mêmes cours et travaillent moins que vous et gagnent plus ?" <br /> <br /> "Ah bon, vous c'est bac+5 comme eux ? alors pourquoi vous gagnez moins ?".<br /> <br /> <br /> <br /> Que voulez vous répondre à cela ? <br /> <br /> Que je suis à l'école 36h par semaine et que j'explose les 45h au total avec le travail à la maison, que j'ai la responsabilité de 208 élèves, ma classe, que je gère les AVSi, les ATSEM, que je passe mon temps entre collègues, parents, IEN et mairie en plus des élèves, que je suis formateur, mais que je gagne moins que le prof de musique du collège du coin qui fait 18h par semaine (véridique, je le connais) ?<br /> <br /> Au final, l'opinion pense aussi peut-être parfois que nous sommes un peu les derniers à nous intéresser, avec eux, à leurs enfants et à leur avenir.
D
je pense qu'il faut écrire à la direction nationale du ps pour leur dire qu'aux municipales ils n'auront pas nos voix puisqu'ils mènent la même politique que sarko!<br /> <br /> révision des programmes de 2008 pas prévu!<br /> <br /> abandon des papasseries (ppre pps j'en passe et des meileures!!) pas prévu!<br /> <br /> remettre les poste supprimés des rased pas prévu!!<br /> <br /> supprimer les projets d'école qui ont juste permis la concurence entre les écoles pour avoir du fric ou pas suivant les projets pas prévu!<br /> <br /> et la liste est longue et là je ne parle même pas de notre considération :!!<br /> <br /> donc si c'est ça le vote socialo mettre des sarko roses au pouvoir !<br /> <br /> arrêtons de voter pour eux en leur faisant savoir!!!<br /> <br /> à mon avis ils vont réfléchir et si le 12 y' a 99,9% de grévistes ds l'EN ils vont réfléchir très vite et si on arrive à faire un dimanche une grande manif où il y aurait comme sous mitterand 1 million de personnes pour défendre L ECOLE PUBLIQUE LAIQUE GRATUITE ET OBLIGATOIRE là ils cèdent tout de suite!!<br /> <br /> courage à nous tous <br /> <br /> pensons à nos anciens qui se sont tapés toutes ces luttes !!!<br /> <br /> peillon and co nous avaient déçus très vite ils ont fini par nous mettre en colère en nous ignorant en nous riducilisant 400 euros ) je rêve!!!<br /> <br /> tous ensemble tous ensemble!!!
P
@fofie35, minute littéraire<br /> <br /> <br /> <br /> Leur courage renaît, et leurs terreurs s'oublient<br /> <br /> La honte de mourir sans avoir combattu<br /> <br /> Arrête leur désordre, et leur rend leur vertu.<br /> <br /> .../...<br /> <br /> Ô combien d'actions, combien d'exploits célèbres<br /> <br /> Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres,<br /> <br /> Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait,<br /> <br /> Ne pouvait discerner où le sort inclinait ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le Cid
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 339
Archives
Publicité