Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
1 mars 2013

Comment sera financée la réforme ?

« Un fonds exceptionnel, doté de 250 millions d’euros, accompagnera les communes dans la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.» Ce fond ne correspondra qu’à un tiers des besoins réels comme confirmé par bon nombre de communes.

Ce fonds sera largement insuffisant pour aider les communes en particulier lorsqu'il n'existe déjà pas d'activités périscolaires.

Le fonds ne sera alloué que pour l'année 2013-2014. « Les communes rurales plus en difficulté bénéficieront d'un soutien une année de plus. » Et après ?

Il est par ailleurs étonnant que l'argent de l'Etat, à l'heure où l'on demande des efforts à tous pour rationaliser la dépense publique, soit utilisé pour simplement changer les rythmes scolaires alors que le cœur des problèmes que rencontre l'Education Nationale est bien plutôt celui des programmes et des effectifs dans les classes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les 50 euros par élève pour les mairies qui s'engagent en 2013 : ma question = qui va vérifier que les fonds que reçoivent les mairies vont être utilisés à bon escient ? Car à lire les commentaires sur le site, on comprend que si les rythmes sont organisés de telle ou telle façon , il n'y aura pas de frais pour les mairies. Que vont-elles faire de ces sous hmmmm ?...<br /> <br /> La cour des comptes va mettre son nez dedans ou ?... Ben ça risque d'être long !
N
Les mairies comptent sur les subventions de la CAF et elles ont partiellement raison. Le reste sera financé par une augmentation des impôts locaux et une participation des familles.En clair, non seulement nous devrons dépenser plus pour aller travailler mais payer plus d'impôts pour que les enfants soient gardés comme des bestiaux. Les initiateurs de la réforme l'ont anticipé puisque l'encadrement des enfants par animateur est élargi dès la rentrée. Pour l'éducation nationale, toujours pas de limite légale au nombre d'enfants par classe. Plus on est de fous, plus on s'amuse, n'est ce pas?
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 341
Archives
Publicité