Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
6 janvier 2013

Edito

Tout sur les dindons

collectif    publications   faq   contacts

guidepratique    facebook   twitter   dossierdepresse

Nos actions                                                                             Nos outils

plumes    gazette   nosimages   parents

Agir et se mobiliser

lettres    petition   ris   greves

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Le mouvement est-il encore en activité ?
F
Merci pour cet article intéressant, je reviendrais avec plaisir. Des bisous.
C
Ma première grève en 16 ans parce que là, la coupe est pleine. Bien sûr que c'est dans l'intérêt des enfants. Mon fils entre en maternelle l'année prochaine. Il va être levé à 6h15 pour aller à l'école car je n'ai pas d'autre choix. Avec le mercredi matin en plus, vous imaginez sa semaine. Je ne parle pas de la mienne, là, mais bien de la sienne. J'ai plein d'enfants d'infirmières qui sont levés encore plus tôt le matin et avec le cumul des heures de garderies, vous pensez que c'est bon pour eux de se lever un jour de plus pour des journées aussi longues. On n'est pas à l'étranger où les enfants quittent très tôt et n'ont que des activités plus cools l'après-midi. Ici, ça va se finir bien souvent avec de la garderie en plus sans encadrement particulier, ne rêvons pas...<br /> <br /> Merci aux syndicats qui nou soutiennent et honte aux autres. Je ne comprends même pas pourquoi ils ne font rien. C'est inadmissible! Si j'étais syndiquée chez eux, je déchirerais ma carte.
P
On ne peut pas être gouvernants et gouvernés. Les propositions d'"aménagement" du décret: 1/2 journée libérée en plus du mercredi après-midi, le pouvoir de décision du Conseil d'école qui arrêterait l'organisation de la semaine scolaire, des "soviets" de collègues et de parents qui décideraient "au-plus-près-du-terrain" de la vérité infaillible du jour... Tout cela nous amène vers l'éclatement de l'Ecole de la République, qui est seule à pouvoir assurer l'égalité de traitement entre tous les élèves et tous les collègues. <br /> <br /> C'est précisément l'objectif de cette réforme.
J
C'est simplement que lorsque j'entends certains collègues intervenir dans les médias, je trouve qu'ils ont parfois du mal a assumer leurs revendications catégorielles ( sur BFM ce matin " j'accepterais volontiers travailler le mercredi matin si j'étais convaincue que ce soit mieux pour les élèves"<br /> <br /> Eh bien non, il faut oser dire que les enseignants ( comme les élèves) préfèrent une coupure en milieu de semaine - pas de honte à ça !
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
  • Pour la refondation de l'école, on ne nous demande pas notre avis... tant pis, nous , enseignants de l'école primaire on le donne quand même. Sur cette page, vous trouverez des articles parlant de la refondation, des liens, des avis, des actions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Refondation de l'école: les dindons prennent la parole!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 520 341
Archives
Publicité